Défi CNRS Imag’in : MAP-Aria partenaire du projet TAG 3D

TAG 3DMAP-Aria a proposé à l’équipe M2DisCo du LIRIS un projet sur l’optimisation des parcours de prise de vues pour le relevé par photogrammétrie d’objets patrimoniaux.

L’objectif principal, à terme, consistera à mettre en place un environnement capable de révéler l’état de progression de la campagne de relevé au fur et à mesure de son déroulement, pour mettre en évidence lors des phases de prise de vue les zones n’ayant pas encore fait l’objet d’une couverture photographique satisfaisante et sur lesquelles il sera possible d’insister ou, le cas échéant, de revenir.

Le projet TAG 3D (Trajectoires pour l’Acquisition de Géométries 3D du bâti patrimonial) a été retenu par le CNRS, dans le cadre de l’appel à projets de la Mission pour l’Interdisciplinarité, Défi Imag’in. La première phase du projet, qui durera un an, s’attachera à l’étude d’un recouvrement optimisé des images fournies par le drone, fonction de la topologie des surfaces à relever, à des échelles adaptées au relevé patrimonial et aux dimensions de l’objet à étudier.

Cette recherche consolide ainsi les relations entre MAP-Aria et le LIRIS, les deux laboratoires étant membres du Labex IMU « Intelligence des Mondes Urbains ».

Les commentaires sont fermés.