ECOGEN cherche un éditeur

La SATT Pulsalys accompagne la diffusion du midware ECOGEN

ECOGEN, développé depuis 5 ans au laboratoire, à la suite du projet ANR Eco-Conception Générative qui regroupait les compétences de MAP-Aria et de MAP-CRAI, est accompagné dans sa phase de commercialisation par la Société d’Accélération du Transfert Technologique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, PULSALYS.

Porté au degré Technology readiness level 6, ECOGEN pourrait être repris par un éditeur de solutions logicielles pour l’architecture (sous forme de plugin notamment).

Fruit de cinq années de de R&D, EcoGen est un outil interactif d’optimisation bioclimatique multicritère en phase de conception initiale (esquisse), capable de générer un ou plusieurs bâtiments au sein d’un environnement construit (îlot, parcelle). Conçu comme un assistant, source de propositions et de données analytiques, épaulant le concepteur en phase de création, EcoGen allie calcul rapide de performances bioclimatiques et aide à la conception de solutions optimisées. Couplant modèles d’évaluation, modèles morphologiques et algorithmes génétiques interactifs (IGA), ses composants ont été conçus pour réduire la dissociation des phases de création et d’optimisation post-conception par la mise en place d’un processus continu et graduel .

Informations complémentaires ici.

Les commentaires sont fermés.