Intelligence des Mondes Urbains (IMU)

MAP-ARIA partenaire du Labex IMU

Le laboratoire d’excellence (labex) IMU est un dispositif de recherche et d’expérimentation centré sur la ville, l’urbain, la métropolisation et l’urbanisation. Sa vocation est de stimuler, produire, capitaliser et valoriser une expertise scientifique et technique sur les mondes urbains passés, présents et possibles, tout en contribuant à l’action des pouvoirs publics et des acteurs privés. Il fait partie des 8 labex sélectionnés dans le cadre de la première vague du Grand Emprunt le 25 mars 2011.

MAP-ARIA est l’une des 24 équipes membres de ce grand laboratoire. Nous avons participé aux « Journées Thématiques IMU » organisées à Lyon les 4 et 5 octobre 2011 sous la forme de 7 sessions thématiques, dont l’objectif principal était de permettre à chacun des membres de la communauté de mieux connaître la diversité des activités et travaux conduits au sein des laboratoires et des équipes de recherche impliqués dans le labex.

Le projet EcCoGen (Eco Conception Générative) sur lequel nous travaillons actuellement (2011-2012), soutenu par l’ANR, vient tout juste d’être labelisé comme « opération de recherche et de valorisation existante » du laboratoire IMU.

Pour plus d’information, visitez le site actuel du labex IMU.

Laisser un commentaire